alaiya: (ecriture)
[personal profile] alaiya
Drabbles # 21 à # 25


#Haine

Serrer les dents à se les briser constituait la seule échappatoire de Saga pour ne pas céder à sa pulsion meurtrière et se mettre en danger. Mélanthios Kolosidis n’était pas n’importe qui : qu’il eût été banni, que son nom eût été flétri des décennies plus tôt ne changeait rien à son statut de Chevalier d’or des Gémeaux et au fait qu’il avait décimé des dizaines des combattants. Vaincu Guilty.

Et tué ma mère.

Une flambée de haine pure incendia le sang du Pope quand Mélanthios rajouta en souriant :

« Je n’oublierai jamais le regard de ton père. »

 #OC

« Regarde-les.

— Parce que je ne les ai pas assez vus, peut-être ?

— Angelo… »

Plus que le soupir, c’est le soupçon de déception dans la voix de Shura qui oblige le Cancer à se tourner vers l’arène. Quelques gamins y sont rassemblés sous l’égide d’Aldébaran qui leur tient un discours que l’Italien n’a nulle envie d’écouter.

La “relève” est là. Pas loin d’être au complet. Leur devoir est désormais de l’intégrer au monde tordu du Sanctuaire et de la former. Shura rajoute alors :

« Que tu le veuilles ou non, désormais ils font partie de notre histoire. »

 # Cosmos 

Histoire d’enfoncer encore un peu plus le clou, depuis qu’Athéna s’était matérialisée dans son sanctuaire, l’île toute entière crépitait. Et on avait beau être un chevalier d’or biberonné au septième sens, ce soudain surplus d’énergie divine rendait le quotidien de certains difficile.

Aioros gémit avant même d’ouvrir les yeux sur l’aube mais s’enfouir sous ses oreillers ne l’empêcherait pas de percevoir avec une acuité devenue douloureuse les plus infimes variations cosmiques de tout ce qui l’environnait. Absolument. Tout.

Souvent, ses aptitudes de chasseur lui avaient été enviées ; aujourd’hui, il aurait donné n’importe quoi pour ne pas être né Sagittaire. 

#Miroir 

« Termine ton assiette. » L’ordre sec de son père était sans appel mais la boule dans sa gorge était trop grosse. Les mains serrées sur ses couverts, Saga contempla son plat à peine entamé avant de relever les yeux vers son frère.

Kanon avait cessé de manger lui aussi et ce qui restait de leurs repas respectifs était rigoureusement identique, d’un côté comme de l’autre de la table.

Andreas, qui les observait, détourna rageusement la tête devant leur détresse :

« Cessez cette comédie ! Je ne reviendrai pas sur ma décision : désormais, vous dormirez séparés ! »

# Quotidien 

Dormir séparés n’aurait pas dû changer grand-chose à leur quotidien et pourtant : au fil des semaines, les jumeaux commencèrent à se désynchroniser sous l’œil satisfait de leur père et attristé de leur mère.

Non qu’ils ne partageassent plus leurs réflexes, intonations ou gestes qui témoignaient encore et toujours du lien particulier qui les unissait mais petit à petit ils s’individualisaient. Leurs caractères désormais permettaient de les distinguer, ainsi que les mots qu’ils employaient, les camarades qu’ils fréquentaient.

Aussi quand Aioros devint le meilleur ami de Saga et le meilleur ennemi de Kanon, Andreas comprit que la partie était gagnée.

 


Date: 26 May 2025 04:17 pm (UTC)
petite_dilly: (Default)
From: [personal profile] petite_dilly
C'est mimi, la séparation des deux jumeaux...

June 2025

S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Most Popular Tags

Page Summary

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated 1 July 2025 06:06 am
Powered by Dreamwidth Studios