alaiya: (geek)
[personal profile] alaiya
J'ai commencé à regarder Cowboy Bebop.

Oui, je sais, j'arrive plus de dix ans après la bataille XD mais ça fait deux ans que j'ai le coffret de l'intégrale à la maison et je n'avais encore jamais pris le temps de le visionner.

Pour l'instant, j'ai vu les quatre premiers épisodes et... meuh c'est 'achement bien ce truc! L'ambiance est nettement aidée par la bande son de Kanno (même si, et comme toujours, on ressent ce malaise du "j'ai déjà entendu ça quelque part..."), mais au fond, je crois que ce qui m'interpelle le plus, c'est que j'ai le sentiment (et le plaisir) de retrouver Cobra en version modernisée. Même ambiance, même thématique (inversée ceci dit), même concept, même finesse, même humour (en moins 70's macho macho men). Les personnages sont très attachants, avec une vraie personnalité.

Techniquement, c'est sacrément bien foutu et bien animé, et pour le moment, esthétiquement, tous les épisodes se valent.

Je me doute bien que pour le moment, je ne suis encore que dans la phase d'exposition, cependant j'ai très envie d'en savoir plus sur les protagonistes qui, sous leurs dehors gouailleurs, doivent en cacher unne bonne couche dans l'angst.

Bref, a priori très très positif pour le moment.

Date: 9 April 2012 02:36 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Ouiiii, c'est vraiment bien fait, Cowboy bebop ! Et je trouve que ça va encore en s'enrichissant !

Date: 9 April 2012 04:37 pm (UTC)
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
Ah cool, alors! J'en suis rendue à l'épisode 9 (un être faible, tu sais? :p), et j'aime décidément beaucoup beaucoup! Je pense avoir croisé le méchant à l'épisode 5 (Vicious, une bonne tête de vainqueur comme on les aime), j'espère qu'on va le revoir^^

Date: 9 April 2012 02:49 pm (UTC)
From: [identity profile] labile-seveya.livejournal.com
De tous les animes que j'ai vu (bon OK j'ai quasi rien vu... ^^) c'est le meilleur et de loin. Pas mon préféré mais le meilleur. J'ai rien à redire dessus je ne regrette absolument pas d'avoir acheté l'intégrale à la JE 2010.

Bon visionnage !

Date: 9 April 2012 04:39 pm (UTC)
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
(je pense que t'as du en voir plus que moi, en tout cas, dans les trucs modernes parce que pour les vieilleries t'étais pas née XD parce que de mon côté, je suis grave larguée)

On doit avoir la même intégrale alors! Je viens de regarder, et il n'y a que 26 épisodes, je pensais qu'il y en avait plus...

Merci (j'en suis rendue au 9 déjà^^)

Date: 9 April 2012 05:07 pm (UTC)
From: [identity profile] labile-seveya.livejournal.com
Bah euh... pas sûr ! Je ne regarde pas la TV ni de vidéo sur le net ou très peu et seulement quand on me file des liens ^^. je préfère largement les mangas papiers.
Du coup, j'ai regardé quoi moi ?
Selon mon profil ff.net : Noir, Samurais Champloo, xxxHOLiC, Cowboy Bebop, Gankustuou, Saint Seiya, Card Captor Sakura, Inuyasha, D-Gray-man, Kuroshitsuji, 07 Ghost , Naruto, Slam Dunk, Eyeshield 21 et Axis Power Hetalia.
Bon après j'ai aussi regardé des trucs petite. Genre : Lady oscar, Rémi sans famille, princesse Sarah, Lucile, Jeanne et Serge, Olive et Tom, Ullysse 31 (j'étais trop faaaaaaaaan même si captais pas grand chose - et puis Noumaïos est BEAU).
Je dois en oublier mais... ça reste très peu quand même ^^

Oui oui "que" 26 épisodes.

De rien ! (Tu as donc rencontré Ed... Ca va tu supportes ? ^^)

Date: 9 April 2012 05:28 pm (UTC)
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
(pour Ed, je sens que je vais avoir du mal - encore un personnage kawai en side kick, ça m'énerve XD)

Donc, je confirme, de tous les trucs que tu cites de ton profil ffnet, on a en commun... Saint Seiya. C'est tout ! XD (et CBB maintenant^^) Samurai Champloo, ça me tente bien ceci dit, j'ai entendu beaucoup de bien de cet anime. Et Noir aussi. Je confirme ma "larguitude" XD

Pour les vieux trucs, oui, tout ça, j'ai vu, même si Princesse Sarah et Jeanne et Serge, ce n'était pas ma cam'. Mais tu étais *vraiment* petite, non? (ou alors en rediff?) Non, parce que même pour moi, Rémi sans Famille, genre j'avais 6 ou 7 ans.

Date: 9 April 2012 05:46 pm (UTC)
From: [identity profile] labile-seveya.livejournal.com
(Je trouve pas Ed kawai... mais plutôt utile pour m'imaginer des trucs sur les trois adultes, un peu comme le chien quoi ^^)

Samurai Champloo c'est... mon anime préféré. Notamment grâce à la musique qui est un élément essentiel. Sans, l'anime perd pas mal de son intérêt ou de son charme. Bon par contre... il faut tomber dans le trip assez vite sous peine de se lasser et de ne pas aller au bout (ce qui est dommage vu la tournure que ça prend). Que ce soit le style musical (du Hip-Hop jap et ricain et voui...) ou le fait que l'intrigue avance TREs tranquillement au début alors qu'il n'y a seulement 26...
Samurai Champloo c'est BIEN mais moins que CBB, enfin c'est différent. C'est déjanté et complètement barré sauf qu'en fait... STOP je n'en dis pas plus ! XD
Allez si : c'est un anime qui mérite d'être vu au moins une fois de bout en bout.

Vraimeent petite ? Voui sûrement. Je sais pas trop en fait. Je sais que jusqu'à 8 ans je regardais beaucoup la TV : dessins animés et séries (genre Raven, L'amour du risque, Manimal, Dakatari etc.). Le truc, c'est que ma mémoire remonte à mes 2 ans voire mes 20 mois... et que de cette date-là à mes 5-6 ans bah... je mélange joyeusement mes souvenirs télévisuels. Bon, pour la plupart ça devait être des reRerediff, je suis née en aout 88 quand même ^^

Date: 10 April 2012 04:19 pm (UTC)
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
Je note pour Samourai Champloo^^

OMG, tu es née l'année de la première diffusion de Saint Seiya à la télé française XD! (ça fait bizarre ^____^) Oui, je pense qu'en effet, c'était des rediffs pour les trucs les plus anciens.

Han, tu as regardé Manimal et l'Amour du risque! Moi z'aussi! *_*

Date: 10 April 2012 04:24 pm (UTC)
From: [identity profile] labile-seveya.livejournal.com
Vi... je suis une "petite" !

Ouais Manimal c'était top ! J'ai regardé supercopter aussi, robocop, l'homme qui tombe à pic, K2000, MacGiver, chapeau melon et botte de cuir, Amicalement votre et plein de trucs du genre. Côté culture télé je suis plus de ta génération que de la mienne ^^

Date: 9 April 2012 07:15 pm (UTC)
ext_130622: (random)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
*s'incruste* Pour Rémi Sans Famille il y a eu une rediffusion il y a une quinzaine d'années, un peu après le phénomène DBZ. (J'ai d'ailleurs été surprise d'apprendre récemment que ça n'était pas la première mais que l'anime et même sa VF étaient tellement plus anciens que ce que je croyais étant plus jeune.)

Date: 10 April 2012 04:17 pm (UTC)
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
Je ne savais pas que "Rémi sans famille" avait été rediffusé il y a 15 ans. A cette même époque, par contre, on a eu la rediff' de Lady oscar (dans les minikeums => je le sais, il m'arrivait de sécher un cours d'hydraulique pour aller le regarder, quand mon magnétoscope est tombé en panne), peut être que c'était dans la même émission?

je n'ai jamais revu Rémi depuis la première diffusion, je crois (même époque que Candy ou comment passer ses après midi à pleurer devant la télé XD).
Edited Date: 10 April 2012 04:17 pm (UTC)

Date: 10 April 2012 06:30 pm (UTC)
ext_130622: (random)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
Je me souviens l'avoir découvert vers l'âge de dix ans ou un peu après, dans la deuxième moitié des années 90. Probable que c'était chez les Minikeums.
C'est curieux, parce que je me souviens aussi de la rediff de Lady Oscar mais les deux ne sont pas associés pour moi... ça a dû se faire avec un ou deux ans de décalage ?

Date: 9 April 2012 02:58 pm (UTC)
From: [identity profile] alakenos.livejournal.com
Cowboy Bebop c'est d'la balle, mangez-en. Sérieux, c'est une des meilleures séries qui existent, et POUR UNE FOIS, la VF n'est pas trop pourrie (notamment grâce au merveilleux Jacques Albaret et à sa voix irrésistible, miam).

En sus, y'a matière à couiner comme des fangirls en chaleur. Ah, le double épisode Jupiter Jazz... <333)

Je te conseille de voir également le film Knocking on Heaven's Door (rien que pour le titre, t'es OBLIGÉE, hein XD), il est super aussi et le méchant y est claaaaaaaaaasse.

Et au fait, MERCIIIIIIIIIIIIIIII !!! Je t'appelle dans le courant de la semaine prochaine, y'a un jour/horaire qui te convient en particulier ?

Date: 9 April 2012 04:46 pm (UTC)
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
(Quand j'dis que je suis à la ramasse... XD)

Et bien ma foi, au bout de l'épisode 9, je confirme, ça poutre sa race. C'est franchement hyper bien fait, si tous les animes étaient de ce niveau, on ne regarderait que ça!

Et... *attention sacrilège*... je le regarde en VF. Oui, j'ai fait ce choix parce que de prime abord, j'avais pas envie de m'emm..... la vie en faisant un effort supplémentaire pour lire les sous-titres et honnêtement, je ne regrette pas du tout, la VF est de très bonne facture! Le doublage français de Faye est super (elle me fait trop délirer cette fille), celui de Jet aussi, même celui d'Edward. Il n'y a que le doublage de Spike qui soit parfois un peu atone (enfin, je trouve), encore que, ça reste anecdotique.

Pour l'instant, dans le 5, je pense avoir vu le méchant (Vicious?) avec un bel aperçu du passé de Spike et ça promet.

Ah, je ne savais pas qu'il y avait eu un film! *se le note dans un coin* (clair qu'avec un titre pareil, je suis OBLIGEE XD).


Tu l'as reçu? Cooooool! ^_____^ Tu peux m'appeler dans la semaine prochaine entre 19 et 20 h, ça devrait le faire (sauf si je vais courir, mais bon, si c'est pas ce jour là, c'est un autre^^). j'espère que ça va en tout cas! ^^

Date: 9 April 2012 06:52 pm (UTC)
From: [identity profile] alakenos.livejournal.com
*note pour l'horaire* Ça roule, j'essaierai de caser ça ! Et encore merci ^^

Ben, franchement, la VF... bon je préfèrerai toujours la VO (sauf pour DBZ, l'exception qui confirme la règle XD), mais elle est pas mal, faut reconnaître. La voix de Vicious, quoi.

Oh, Viciouuuuuuuuuus. Rien qu'avec son nom, j'étais prédestinée à l'adorer. Le méchant classe, glacial, un poil cliché (son arme de prédilection fait quand même un peu tache dans le décor - au propre comme au figuré) mais qu'est-ce que c'est bon. Et sa voiiiiiiiiix. Bon sang de bois, le même type qui double Folken Fanel dans Vision d'Escaflowne ET Legato Bluesummers de Trigun, quoi ! Il dit trois mots et je me pâme comme une fangirl des années 80 à son premier concert de Patrick Bruel.

Et pourtant, surprise surpriiiiise, l'ami Vicious n'est pas mon personnage favori. Mais il arrive bon deuxième, suivi de près par Faye que je surkiffe, moi aussi (pour une fois qu'on a une héroïne un brin classe et sexy, pas mary-sue ni nunuche...)

Allez, combien on parie que tu repères mon chouchou sans que j'aie besoin de dire qui c'est ?

Date: 10 April 2012 04:23 pm (UTC)
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
Je kiffe l'arme de Vicious (c'est affreux d'être une fangirl, nan, sérieux, j'te jure).

Pour ton chouchou, pour l'instant, je réserve ma décision, je n'en suis qu'au 9, donc je me laisse encore un peu de marge pour voir si je le trouve! Dès que je l'ai détecté, je te le dis! XD

Date: 10 April 2012 04:31 pm (UTC)
From: [identity profile] alakenos.livejournal.com
Ah, et dis-moi quand tu auras vu l'épisode 11, j'ai un AMV sympa dessus ^^

April 2012

S M T W T F S
123456 7
8 91011121314
1516171819 2021
22232425262728
2930     

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated 26 September 2017 05:20 am
Powered by Dreamwidth Studios