alaiya: (je me marre...)
[personal profile] alaiya
Je suis allée voir Sherlock Holmes au ciné et....

MWAHAHAHA! Fangirls de tous pays, unissez-vous!

Nan, déjà que le premier était bien servi côté subtext, le deuxième dépasse tout simplement l'entendement en matière de couinages fangirlisants. C'est clair, net et assumé. Entre les dialogues à double sens, les scènes on ne peut plus scabreuses, et celle du mariage de Watson, la fangirl ressort satisfaite de la salle.

Oui, j'y suis allée quasi uniquement pour cette raison.

Perso, j'en ricanais encore dans la voiture, pendant que mon mari disait qu'il avait détesté le second autant que le premier. Ben voui, mais fallait pas m'obliger à aller voir "le pacte", cette sombre bouse infâme. Un point partout, balle au centre.


Pour le reste, pas mal d'action, mais je ferai le même reproche qu'au premier, à savoir que c'est parfois brouillon à suivre. Quelques longueurs également dont on se serait utilement passé (non, vraiment, c'est... long. Quand même) et un Holmes que j'ai trouvé moins cinglé que dans le premier, c'est dommage. Enfin, le grand méchant de l'histoire, à savoir Moriarty, est bien, mais j'aurais espéré un peu plus de noirceur, un personnage plus inquiétant (même si c'est déjà plutôt pas mal), plus flippant, et surtout aussi dingue de Holmes.

Date: 29 January 2012 02:39 pm (UTC)
From: [identity profile] mooniecherry.livejournal.com
Ha ha, alors celui-là je n'irai pas le voir, même si j'adore Robert Downey Jr - j'avais vu le premier à cause de lui, mais même sa présence ne parvenait pas à faire oublier l'inexistence abyssale de scénario. Bon sinon, Jude Law a vraiment l'air aussi dégarni dans le film que dans la vraie vie ou on lui a posé des implants ? XD

Date: 29 January 2012 05:40 pm (UTC)
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
bizarrement, dans le film, il ne m'a pas semblé si dégarni que ça... tu as raison, il doit y avoir des implants quelque part XD!

Sinon, on est bien d'accord, on ne va pas voir SH au ciné pour le scénario.

Date: 29 January 2012 07:30 pm (UTC)
ext_130622: (love)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
Mwehehe. Sherlock Holmes et le cinéma me laissent personnellement indifférente ; ça fait deux raisons de ne pas aller voir ça moi-même, mais pour le principe et pour tous les gens qui aimeront : hourra !!!

Date: 7 February 2012 11:46 am (UTC)
From: [identity profile] alakenos.livejournal.com
Ça donne envie, ça, dis donc (dit celle qui s'est rematé Alexandre hier, rien que pour le Ho Yay, bwaha. Et parlant de Ho Yay, je crois avoir vu certains posts fort intéressants par ici...)

April 2012

S M T W T F S
123456 7
8 91011121314
1516171819 2021
22232425262728
2930     

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated 26 September 2017 05:20 am
Powered by Dreamwidth Studios