StSMayChallenge
5 May 2025 06:04 pm![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Et ci-dessous, voici les 5 premiers drabbles :) [écrit dans l'UDC!Verse]
# Apprenti
Cette fois, il n’y aurait plus de “on verra demain”. Envolées les justifications. Finies les tergiversations. Terminée la procrastination. “Le premier jour de ta nouvelle vie” lui avait annoncé Saga d’une voix trop suave pour être honnête.
Angelo laisse échapper un grondement comme il détaille Sybil, douze ans, un mètre cinquante, le cheveu gras et le regard fuyant. Après quatre ans de dégrossissage, la voilà officiellement son apprentie.
Et lui officiellement son maître. Ravalant une énième imprécation, il toise la gamine :
« J’espère que tu sais pourquoi tu es là. »
Parce que moi, je n’en sais foutre rien.
# Visiteur
Rien, dans ce gigantesque merdier, n’avait de sens. Et ce n’était pas ce… cette… – Saga s’étrangla à cette pensée – … apparition qui allait résoudre quoi que ce fût. Au contraire.
« Grand Pope. Ma présence ici, dans ce Sanctuaire, semble te plonger dans la perplexité. »
L’euphémisme arracha un ricanement vite réprimé dans le dos du Grec qui n’eût toutefois pas besoin de se retourner pour en identifier l’origine toute italienne. Sa mâchoire crispée roula sous sa joue avant de finalement se desserrer sur un mot censé être absent de son vocabulaire :
« Athéna.
— Enfin, je te retrouve. »
#Rêve
« Retrouve-les. Et ramène-les. »
Inlassablement, Mü s’endormait et se réveillait avec ces injonctions chevillées à l’esprit au point qu’elles avaient fini par se transformer en un mantra hypnotique et désincarné qui rythmait ses journées comme ses nuits. Debout, il s’abîmait dans l’étude de manuscrits anciens qu’il était le seul à pouvoir déchiffrer, grignotant son repas du bout des lèvres ; couché, il s’endormait vaincu par la fatigue sans pour autant perdre de vue son objectif.
Alors il rêvait.
Qu’il retrouvait les armures.
Qu’il les ramenait au Sanctuaire.
Avant de se réveiller, le cœur et les mains toujours aussi vides.
# Galaxie
Aussi vide que les autres, cette énième dimension arracha à Ethan un cri de frustration qui interpella Kanon :
« Je n’y arrive pas, Maître ! S’exclama l’adolescent, les poings serrés. A chaque fois que j’en trouve une, il n’y a absolument rien !
— Et ?
— … Et c’est impossible ! Je devrais trouver des alternatives à notre monde, d’autres univers, d’autres concepts ! Découvrir de vraies dimensions !
— Je ne t’entraîne pas pour faire du tourisme, répliqua sèchement Kanon, mais pour vaincre tes ennemis. Or il n’existe pas de meilleure arme que le vide pour tuer un homme. »
# Destin
Hommes et femmes, tout le monde a un destin mais rares sont ceux qui en ont conscience. Kireth en fait partie et alors qu’allongé sur la roche froide il contemple le ciel étoilé de Jamir, il se prend à considérer sa propre destinée. Depuis sa naissance il sait à quel point son existence est exceptionnelle et, par extension, son avenir. D’aucuns disent qu’il est inscrit dans les constellations ; lui pense plutôt qu’il en est à la fois l’artisan et le bénéficiaire.
Mü l’interpelle : le repas est prêt. Alors il se lève et rejoint la tour de ses ancêtres.