(deleted comment)

[identity profile] alaiya666.livejournal.com 2010-09-27 04:15 pm (UTC)(link)
En fait, le truc, c'est qu'on peut se demander pourquoi Lévy ne se renouvelle pas. Je crois que c'est ça qui énerve. Je ne conteste pas ses premiers succès, comme je l'ai dit, à mon sens, il a trouvé le filon, il est tombé au bon moment au bon endroit, s'agit pas non de le lui reprocher.

Non, vraiment, ce qui peut agacer, c'est que d'une part il a trouvé une niche confortable, et il n'en dépasse pas d'un iota, et que d'autre part, il n'y ait personne pour lui dire que ça commence à bien faire. De là, à se poser la question s'il a véritablement du talent ou s'il n'est capable de ne faire qu'une seule chose en boucle, il y a un pas que je n'hésite pas trop à franchir.

Le seul point qui pourrait expliquer sa "constance", ce serait la pression que lui colle sa maison d'édition pour qu'il sorte systématiquement un "truc qui marche". Ca ne serait pas étonnant, vu le marketing derrière. Ceux qui orchestrent la comm' ont pour tâche également d'analyser le public et ses attentes. D'où un certain status quo.