alaiya: (Saiyuki)
alaiya ([personal profile] alaiya) wrote2010-03-21 05:48 pm

Saiyuki - la bande des quatre - Huis-clos - PG-13

Titre : Huis-clos
Communauté : [livejournal.com profile] kyrielle_100 
Fandom : Saiyuki
Personnages + prompt : la bande des quatre - L’enfer c’est les autres (et le paradis c’est toi) (demandé par [livejournal.com profile] kiranagio )
Rating : PG-13 (pour le langage)
Nombre de mots : 595
Disclaimer : A Kazuya Minekura
 

 

Huis-clos

 

« Mais puisque je vous dis que je me la suis tapé, la serveuse, bande de nazes ! Sa sœur aussi, d’ailleurs ! »

Un éclat de rire et une boulette de riz firent s’étouffer Goku qui se mit à tousser tout en se tenant les côtes, tandis qu’un profond mépris torpillait Gojyo via le regard froid de Sanzo, par-dessus son journal.

« Et puis d’abord, pourquoi tu te marres, le singe de mes deux ? Tu sais même pas de quoi je cause… »

Courroucé, le métis toisait le gamin lequel essayait tant bien que mal d’essuyer les larmes qui ruisselaient sur ses joues, sans lâcher sa brochette. Goku finit néanmoins par pouffer, entre deux projections de grains de riz :

« Ben visiblement, tu n’as pas dû leur laisser un souvenir impérissable ! » Et de s’esclaffer de plus belle lorsque la serveuse en question revint poser un pichet de vin au centre de leur table sans jeter le moindre coup d’œil du côté du bellâtre autoproclamé de la troupe, mais en adressant un sourire attendri au plus jeune, sans doute touchée par son appétit débordant.

« T’es qu’un sale gosse qui…

- Vos. Gueules. »

L’éclat du canon court pointé sur les deux belligérants empêcha certes Gojyo de resserrer un peu plus ses doigts autour du cou de Goku mais pas de rétorquer d’un air mauvais :

« Le moine psycho a un problème ? Oh, attends, laisse-moi deviner : sexuellement frustré, je parie ? »

Le cliquetis du chien retentit avec une netteté désagréable dans le silence soudain de la salle de restaurant et un tunnel obscur et parfaitement circulaire occultait déjà l’horizon de Gojyo lorsque :

« Allons, allons, calmons-nous… » La main fine et racée de Hakkai posée sur le canon exerça une pression suffisante pour l’abaisser, tandis qu’un sourire apaisant naissait sur le visage du yokai : « Il est inutile de vous disputer de la sorte, voyons. Nous avons eu une dure journée, et nous devrions plutôt profiter de ce très bon repas, servi par ces ravissantes jeunes femmes, vous ne croyez pas ?

- …

- …

- … Ouais, d’ailleurs à mon avis, elles sont trop jolies pour un kappa.

- Je me casse. »

Goku ricanait encore lorsque Gojyo, après avoir fait trois pas en direction de la sortie, fit demi-tour pour récupérer son assiette encore à moitié pleine au dessus de laquelle le gamin avait déjà mis le nez.

« Crève. » Laissa tomber le métis en guise de “bonne nuit” avant de disparaître pour de bon.

 

*-*-*

 

Hakkai faillit marcher sur l’assiette dont le contenu n’avait pas diminué, et que son propriétaire avait abandonnée sur le sol, à côté de lui. Assis par terre, adossé contre le pilier du pont, Gojyo contemplait le ciel nocturne pour une fois parfaitement dégagé. Sans un mot, Hakkai se laissa tomber à ses côtés, braquant lui aussi les yeux en direction des étoiles.

« Ça va bientôt faire deux ans que je supporte ces deux crétins. J’en peux plus.

- Tu es bien certain qu’il n’y a que Sanzo qui est “sexuellement frustré” ? Demanda alors paisiblement le yokai.

- Ben voyons… Tu m’expliques comment je peux lever une gonzesse, avec ces deux boulets collés aux basques ?

- C’est une question difficile, je l’admets.

- Ah, tu vois… » Le silence se fit, avant qu’un nuage de fumée ne s’élève, en même temps que la voix d’un Gojyo partagé entre l’apaisement et l’hésitation :

« Tu sais quoi ? Heureusement que tu es là, toi. »

 

[identity profile] labile-seveya.livejournal.com 2010-03-21 05:10 pm (UTC)(link)
C'est normal cette impression que le point final n'est clairement pas final ? XD D'ailleurs en y regardant bien il est pas vraiment à la fin...

Sinon, bah j'aime bien, je voyais plutôt Goku être bien à côté de la plaque de la discussion. Mais si ça va faire presque deux ans de voyage, il a pu s'ouvrir à tout ce pan de la vie ! ^^

Bref, j'ai bien aimé, parce c'est très "dans le ton" et très vrai et...et...tu devrais écrire plus souvent sur Saiyuki ! *_*

Ps : Kira si tu passes par là, double merci ! ^_~

[identity profile] alaiya666.livejournal.com 2010-03-22 06:19 am (UTC)(link)
Oui, ton impression est tout à fait... normale! XD Je voulais laisser de l'ambiguïté... et de la liberté à l'imagination pour la fin de la soirée en question :p

Sinon, pour Goku, effectivement, ça aurait aussi pu marcher, le "à côté de la plaque" (cela aurait été plus IC, en plus), mais il me fallait bien mettre en avant le prompt^^ Du coup, hop, j'ai mis tout le monde dans le même panier.

Pour les deux ans, je crois que je sors l'info des derniers scans sortis.

Merci beaucoup en tout cas et, oui, j'espère pouvoir écrire un peu plus sur Saiyuki, c'est l'occasion qui fait le larron^^