alaiya: (Default)
alaiya ([personal profile] alaiya) wrote2008-08-22 09:08 pm
Entry tags:

(no subject)

Aujourd'hui, j'ai passé une bonne heure et demie au paradis chez Mollat, la plus grande librairie de Bordeaux. Et j'en suis ressortie avec:

En mangas:

- Le tome 6 de Saiyuki reloaded (merci [livejournal.com profile] ylg pour l'info^^)
- Le jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro (one shot yaoi)
- Le tome 7 des descendants des ténèbres de Yoko Matsushita (shojo trèèèèès shonen-ai): plus que 3!
- Le tome 1 de Vassalord de Nanae Chrono: alors, ça, je ne sais pas du tout ce que c'est, mais ça m'a l'air bien gothique et tendancieux à souhait gniark

En livres:

- "Les mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar (parce que j'ai envie de le relire)
- "Vous plaisantez monsieur Tanner" de Jean Paul Dubois (je ne sais plus qui me l'avait conseillé!)
- "Nietzsche" de Pierre Heber-Suffrin dans la collection Philo-Philosophes chez Ellipse: oui, mon cerveau a besoin de manger en ce moment et j'ai décidé de me pencher sur le cas de ce monsieur dont les idées m'ont l'air tout à fait fascinantes.

[identity profile] alakenos.livejournal.com 2008-08-22 09:50 pm (UTC)(link)
Guh, ça me rappelle la terminale ça... Mes cours de philo étaient sympas, on avait un bon prof (16 de moyenne sur le 2e trimestre, guaha *mouvement de mèche*) Mais les bouquins... Ouille. Genre tu lis une phrase. Premier mot, ok, tu comprends. Deuxième, pareil. Troisième itou, etc... mais quand tu essaies de les relier les uns aux autres, ouille. Bobo à la tête.

En même temps ça m'a aussi fait ça avec les bouquins de Stephen Hawking aussi XDDD

Rho et les Descendants des Ténèbres *_* Faut que je me rattrappe mon retard, je veux revoir Touda. Touda Touda Touda *____________________* Le shikigami le plus sexy du monde *_____________*

*se rend compte qu'elle a plein de mangas en retard TT*

[identity profile] petite-dilly.livejournal.com 2008-08-22 10:28 pm (UTC)(link)
Disons qu'à la différence des autres philosophes allemands (oui la philosophie obscure c'est presque monopolisé par les allemands lol, dixit Nietzsche) Nietzsche tu comprends tout de suite le sens littéral des trois phrases. Mais si tu ne mets pas ces trois phrases en rapport avec tout un tas d'autres choses tu n'auras pas compris leur sens philosophique, d'où des risques de manque de profondeur dans la lecture ou pire de contresens. (et je ne parle même pas d'ignobles raclures d'égouts à moustache qui ont pioché quelques phrases dedans pour se les approprier)

[identity profile] alakenos.livejournal.com 2008-08-22 10:46 pm (UTC)(link)
Ohoho, mais ça m'a l'air très très profond tout ça ^^ Nietzsche... Nie-tzsch-e... déjà j'ai du mal à l'écrire XDDD Y'a vraiment que les allemands pour coller 5 consonnes à la suite... va prononcer ça après (Weinhartwunschszettel, ça m'avait traumatisé :P)

Nan décidément, j'aime bien la philo de comptoir, mais dès qu'il faut faire des efforts et réfléchir dessus... je préfère laisser ça aux littéraires XD (aucune discrimination ici, je suis moi-même plutôt littéraire pour une scientifique :P)

Mais je me prosterne devant ton savoir, ô grande prêtresse de la philo... M'a toujours fasciné, les gens qui en savaient plus que moi dans les domaines que je maîtrise pas ^^ (et y'en a beaucoup TT)

[identity profile] petite-dilly.livejournal.com 2008-08-22 11:20 pm (UTC)(link)
De toute façon les gens qui prétendent maîtriser tous les domaines sont des charlatans...(je ne sais même plus calculer un pourcentage)

[identity profile] alakenos.livejournal.com 2008-08-22 11:27 pm (UTC)(link)
Certes, certes.

Note de synthèse ? Vade retro !! XD

[identity profile] alaiya666.livejournal.com 2008-08-23 09:18 am (UTC)(link)
C'est clair... et y en a beaucoup plus qu'on ne le croit, des gens de cet acabit.

(et pour les pourcentages, y a les calculatrices)

[identity profile] petite-dilly.livejournal.com 2008-08-23 10:26 am (UTC)(link)
Ou alors ils s'appellent Léonard de Vinci (mais est-ce encore possible de nos jours ?? sans doute pas)...

[identity profile] alaiya666.livejournal.com 2008-08-23 09:19 am (UTC)(link)
Pareil, sauf que je suis une littéraire contrariée (je ne voulais pas faire scientifique, on m'y a obligé^^) et que, dès que je peux, j'essaie de pallier ce manque permanent que je ressens.